En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Polyway développe son bureau d’études

Publication: 5 juillet

Partagez sur
 
Au service des innovations de niche et du calcul de structures...
 

Acteur historique dans la transformation de matériaux composites, Polyway donne une nouvelle dimension à son activité de Recherche et Développement avec le recrutement d’Eric Daunay. Ingénieur mécanicien de 43 ans issu de l’aéronautique, il a rejoint Anthony Baudry, chef de projets, pour renforcer le processus d’innovation sur des solutions métiers de niche. Cette création de poste permet également à Polyway d’intégrer de nouvelles compétences en calculs de structures composites pour des applications multisecteurs. Eric Daunay étant expert en simulations et analyses par éléments finis.

Le renforcement du bureau d’études Polyway, au premier trimestre 2016, a permis d’initier des études originales au service d’une nouvelle génération d’outils de production ostréicole. Ces études aboutiront au second semestre 2016 par la commercialisation de deux solutions innovantes. Cette démarche R&D, intégrée au programme Dinamic Entreprises de la CCI 44, inclut la recherche de matériaux composites orientés développement durable ; des matériaux alternatifs au polyester armé en fibres de verre jusqu’ici principalement utilisé par Polyway. De même, la recherche de nouveaux procédés de fabrication et complémentaires aux procédés historiques actuels (moulage au contact, RTM et infusion, enroulement filamentaire, projection simultanée) est au cœur des investigations. La technique d’impression 3D présente ainsi une voie sérieuse de développement à venir pour le spécialiste qui transforme chaque année quelque 650 tonnes de matériaux composites.

Conseil en ingénierie mécanique : une nouvelle prestation de service En intégrant le calcul de structures par éléments finis via la technologie Nastran In-Cad, Polyway se positionne désormais sur le conseil aux entreprises et collectivités. Le bureau d’études étudie le comportement de pièces composites soumises à des sollicitations d’effort, de pression, de déplacement imposé ou de dilatation thermique, afin d’établir des notes en conformité des réglementations en vigueur. Sont concernés, les cuves pour le stockage et le traitement des eaux pluviales et/ou usées, les bacs et bassins dédiés aux cultures marines. Et plus globalement toutes les solutions composites dédiées à des applications professionnelles et soumises à de fortes contraintes.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: