En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components étend son offre de composants pneumatiques

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Grâce à un accord de distribution avec Festo...
 

RS Components (RS), marque commerciale de Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, signe un accord pour distribuer les produits pneumatiques Festo, proposant ainsi à ses clients industriels un choix de marques encore plus grand. RS joue désormais un rôle majeur dans la stratégie de distribution de Festo, un acteur mondial des technologies pneumatiques et d’automatisme électrique. Les deux entreprises se sont mises d’accord pour s’aligner sur des marchés majeurs en Europe.

La gamme Festo complète l’offre en composants pneumatiques existante de RS, comme la marque propre RS Pro, et figurera la liste des fabricants Automatisme & Contrôle de RS à partir de fin juin 2016. C’est, pour le distributeur, une nouvelle étape vers un meilleur service, lui permettant de répondre aux besoins des clients à la recherche de produits destinés à des applications spécifiques.

Ce lancement va renforcer l’offre de RS dans tous les marchés et plus particulièrement ceux dans lesquels la marque Festo est très présente comme en France ou en Allemagne, par exemple, où Festo détient une part de marché importante. RS va proposer au départ environ 1300 produits en stock et prévoit d’élargir la gamme très bientôt. Ce lancement aura lieu initialement dans toute l’Europe et en Afrique du Sud, puis s’étendra au-delà, lors d’une prochaine étape, conformément à l’accord de principe obtenu. Il sera soutenu par plusieurs activités de ventes et de marketing au niveau mondial et local.

« Ce partenariat est une excellente nouvelle pour nos clients industriels, déclare Gian Paolo Arosio, Senior Vice President Region Europe chez Festo. Au travers de sa base clients impressionnante, RS nous permet d’avoir un accès inégalé aux clients industriels, avec un service et une assistance parmi les meilleures du marché, RS est, pour nous, le partenaire de distribution idéal. »

Festo est le premier fournisseur de composants pneumatiques et d’automatisme électrique dans de nombreux pays dans le monde. C’est une société privée, établie en 1925, avec un chiffre d’affaires annuel de 2,64 milliards d’euros. La R&D y joue un rôle important : le fabricant investit l’équivalent de 8% de son chiffre d’affaires dans ces activités.

« En collaborant avec cet acteur majeur en Europe, nous comblons les vides dans notre offre en composants pneumatiques et renforçons notre service aux ingénieurs, affirme Kevin Shield, Head of Category A&C chez Electrocomponents. Festo est marque puissante et renommée, avec des gammes qui ont fait leur preuves, grâce des efforts de recherche et développement très poussés. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: