En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Étiquette outdoor de Schreiner ProTech pour véhicules utilitaires, usage extérieur

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Reconnaître en un coup d’œil les flottes de camions alliant efficacité et sécurité grâce au système ContiPressureCheck...
 

Une étiquette de Schreiner ProTech permet désormais de reconnaître en un coup d’œil, depuis l’extérieur, une flotte de camions équipée du nouveau système ContiPressureCheck. Ce système de contrôle de la pression des pneus permet de réduire les frais d’exploitation de 1 500 euros par véhicule et par an, tout en améliorant la sécurité. Pour mettre en avant ces avantages, Continental mise sur des étiquettes outdoor, appliquées de manière bien visible sur les camions et les remorques.

Cette étiquette spéciale PreScript ne craint ni les agents atmosphériques tels que le soleil et l’eau, ni les divers agents et process de nettoyage.

Le système ContiPressureCheck mesure en permanence la pression et la température de tous les pneus du camion, même pendant le déplacement. « Ce système permet de faire des économies de carburant et d’augmenter le kilométrage potentiel des pneus. En outre, il réduit le risque de crevaison. Grâce à notre système, les exploitants de flottes de camions peuvent contribuer activement à réduire leurs coûts d’exploitation de 1 500 euros par véhicule et par an, et accroître la sécurité du conducteur et du véhicule », explique Continental, fabricant de pneus premium. Des avantages clairement affichés grâce au marquage extérieur.

Une étiquette signalant un plus de performance : par temps de soleil, de pluie ou de neige

Pour apporter son soutien aux fabricants élargissant leur offre avec le système de contrôle de la pression des pneus, Continental a décidé d’apposer une étiquette bien visible sur les véhicules. Une décision posant un réel défi, ainsi que l’explique Jens Klüdtke, ingénieur commercial chez Schreiner ProTech : « Les étiquettes doivent résister plus longtemps non seulement aux rayons du soleil, mais également à une forte pression d’eau et aux agents chimiques de nettoyage. » De plus, les étiquettes doivent adhérer parfaitement à différents supports : sur les diverses peintures des véhicules comme sur les passages de roues.

Une étiquette PreScript de conception spéciale apposée sur près de 22 000 camions chaque année

Fort de plusieurs décennies d’expérience, d’une gamme étendue de matériaux, d’un large portefeuille de techniques adhésives et d’un parc de machines diversifié, Schreiner ProTech a su relever ce défi. « Parmi nos solutions de marquage, nous avons opté pour les étiquettes PreScript, qui résistent aussi bien aux effets des rayons UV et des agents chimiques qu’aux différentes technologies de nettoyage », explique Jens Klüdtke. En tant qu’utilisateur, Continental s’est montré entièrement satisfait : chaque année, 22 000 camions se voient dotés d’une grande étiquette apposée sur la peinture de leur carrosserie, les petites étiquettes apposées sur les passages de roue venant compléter le marquage.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: