En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Strego sécurise ses opérations de gestion et d’allocation de ressources avec Usercube

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
L’éditeur de solutions IAM en mode SaaS Usercube accompagne le groupe Strego dans la mise en œuvre d’un nouveau mode de gestion et d’allocation de ressources pour ses collaborateurs...
 

Expert reconnu dans le domaine de l’expertise comptable, le groupe Strego s’appuie sur 45 bureaux et conjugue la disponibilité de professionnels de proximité et l’expertise d’un réseau de 900 collaborateurs formés aux dernières techniques. S’appuyant sur son maillage conséquent, le groupe Strego a diversifié les services proposés à ses clients. L’objectif est clair, offrir la bonne réponse à l’ensemble des demandes des entreprises.

Au regard de cette organisation complexe et multi-sites, l’attribution de ressources est un point-clé du dispositif d’accueil et de départ des collaborateurs. Souhaitant optimiser son processus de gestion existant, une réflexion est menée avec les différentes directions pour s’appuyer sur un nouveau dispositif. Très rapidement, l’équipe en charge du projet a manifesté le souhait d’utiliser une solution dédiée à la gestion des ressources. C’est ainsi que l’offre SaaS d’Usercube a été sélectionnée suite à la réalisation d’une maquette et du succès de cette dernière.

Après avoir été paramétré, l’outil a rapidement été déployé à grande échelle grâce à sa simplicité de paramétrage et à sa disponibilité en mode SaaS qui permet de ne pas recourir à des processus de mise en œuvre complexes (conseil, intégration…).

De manière générale, la solution saas Usercube est utilisée par l’ensemble des collaborateurs pour la partie annuaire d’entreprise et par un certain nombre de managers (RH…) qui peuvent accéder à des droits particuliers en fonction de leurs prérogatives. Les demandes d’allocation de ressources sont ainsi gérées de manière efficiente par l’équipe de Strego.

Grâce à Usercube, Strego a pu accéder à de nombreux bénéfices :

- Une meilleure sécurité en matière de dotation des ressources ;

- Une gestion collaborative entre les équipes concernées ;

- Une satisfaction accrue des gestionnaires et utilisateurs ;

- L’accès à un annuaire d’entreprises complet ;

- L’utilisation rapide d’un service structurant grâce au SaaS et à une approche financière ultra compétitive.

Gilles LECLERC et Matthias JOUIN chez Strego « La simplicité d’utilisation et de paramétrage nous a permis de lancer rapidement notre projet et de pouvoir sécuriser nos processus de gestion d’entrée et de sortie de nos collaborateurs. Nous pouvons ainsi nous reposer sur une solution évolutive qui pourra nous accompagner efficacement dans nos différents projets. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique