En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medicen Paris Region souhaite la future implantation de l’European Medicines Agency (EMA) en Île-de-France

Publication: 4 juillet

Partagez sur
 
Pour la santé et les nouvelles thérapies, souhaite la future localisation de l’EMA en Île-de-France...
 

La métropole parisienne fait partie du top 3 mondial des métropoles destinataires des centres de R&D et en sciences de la vie. L’écosystème francilien s’est inscrit dans la « Médecine du Futur », une des 9 solutions industrielles portées par La Nouvelle France Industrielle qui apportent des réponses concrètes aux grands défis économiques et sociétaux de demain.

Les instituts de recherche, les structures hospitalières, la qualité et l’attractivité du système de soins, les convergences entre les ingénieurs, les chercheurs et les soignants, les nombreux lauréats du Prix Nobel, la visibilité internationale font naturellement de la France et plus particulièrement de l’Île-de-France un lieu d’accueil pour l’EMA..

Medicen Paris Region encouragera toutes les initiatives qui contribueront à favoriser cette démarche.

Pour Christian Lajoux, Président de Medicen Paris Region : « Nous sommes prêts à mettre en place un Comité de Soutien, en concertation avec les autorités de santé, les collectivités territoriales, les acteurs de la recherche ainsi que les acteurs industriels pour faire valoir les atouts de la France auprès de la Commission européenne. L’objectif de Medicen Paris Region est de contribuer à faire de Paris et de sa région une des capitales mondiales de la santé. La future localisation de l’EMA y participerait ! »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: