En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

mondial remet le Prix “Technology Pioneer 2016”

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
A Sigfox...
 

SIGFOX, premier fournisseur d’un service de communication mondial dédié à l’Internet des Objets (IoT), annonce avoir reçu aujourd’hui le prix “Technology Pioneer 2016”, décerné par le Forum économique mondial à 30 entreprises choisies parmi les sociétés les plus novatrices au monde.

“Nous sommes heureux d’accueillir SIGFOX dans ce groupe de pionniers extraordinaires,” explique Fulvia Montresor, responsable des Technology Pioneers au Forum économique mondial. “SIGFOX fait partie de ces entreprises qui participent à l’avènement de la quatrième révolution industrielle ; celle qui, par la technologie, changera nos modes de vie, de travail et nos relations humaines. Le réseau d’influence du Forum économique mondial permettra à SIGFOX de partager plus largement encore sa vision, et de créer un impact encore plus fort.”

Comme au cours des années précédentes, les entrepreneurs américains continuent de dominer la liste des pionniers technologiques avec 22 lauréats distingués. SIGFOX et Cellectis sont les deux seules entreprises françaises saluées cette année, suivies du Luxembourg (2), Canada, Israël, Suède et Royaume-Uni. Les secteurs de la santé (medtech), de l’agro-alimentaire, de l’énergie, de l’environnement et des services financiers (fintech) sont largement représentés dans cette sélection.

“Recevoir le prix Technology Pioneer du Forum économique mondial est un immense honneur pour SIGFOX. Il nous conforte dans notre position de leader de l’Internet des Objets,” confie Ludovic Le Moan. “Cette distinction récompense la vision unique, le travail et le dévouement de nos équipes pour offrir une connectivité universelle aux objets qui nous entourent, via un réseau global qui sera présent dans plus de 30 pays d’ici la fin de l’année.”

Grâce à sa sélection, SIGFOX aura accès au réseau commercial et politique le plus influent et le plus recherché au monde. En tant que Technology Pioneer, Ludovic Le Moan, PDG de SIGFOX, sera invité à prendre part au prochain sommet à Davos, le rendez-vous annuel du Forum mondial économique qui aura lieu en Suisse en 2017.

Les pionniers technologiques 2016 ont été sélectionnés parmi des centaines de candidats par un comité de sélection composé de 68 universitaires, entrepreneurs, investisseurs de capital-risque et cadres d’entreprise. Le comité a fondé ses décisions sur des critères tels que l’innovation, l’impact potentiel, la pérennité du modèle, et le leadership. Google (2001), Wikimedia (2007), Mozilla (2007), Kickstarter (2011) et Dropbox (2011) sont quelques-uns des lauréats des années précédentes.

Toutes les informations sur les lauréats des Technology Pioneers 2016 : http://wef.ch/techpioneers

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: