En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La dernière génération de fraises CoroMill® 316 offre une flexibilité accrue

Publication: 1er juillet

Partagez sur
 
La longueur de coupe augmentée favorise la polyvalence et les performances...
 

La nouvelle génération de fraises à têtes interchangeables CoroMill® 316 de Sandvik Coromant vient enrichir le portefeuille bien établi d’outils monoblocs de la société en apportant une plus grande polyvalence et un surcroît de productivité dans le fraisage des matières ISO P (aciers) et ISO M (aciers inoxydables). Ses autres avantages comprennent sa très grande fiabilité dans la plupart des applications, sa durée de vie plus longue et son faible bruit pendant l’usinage.

CoroMill 316 convient à toutes les opérations de fraisage général et plus particulièrement au surfaçage à grande avance, au fraisage de rainures, à l’interpolation hélicoïdale, au fraisage d’épaulements et de profils, et au chanfreinage. Les têtes de coupe interchangeables facilitent le passage d’une opération à une autre sans perte de précision et permettent de profiter de fraises en bout avec différents rayons ou avec d’autres pas, géométries et nuances. Cet outil est destiné aux aciers et aux aciers inoxydables, mais il donne aussi de bons résultats dans les matières ISO K (fontes) et ISO S (superalliages réfractaires).

« La dernière génération de fraises CoroMill 316 offre une plus grande longueur de coupe en plus de ses autres avantages, et elle apporte plus de flexibilité dans les ateliers », indique Tiziana Pro, responsable produits de fraisage pour les fraises en bout chez Sandvik Coromant. « Cet avantage est intéressant pour les opérations qui demandent une plus grande profondeur axiale, jusqu’à 1,2 x Dc, ou qui nécessitent plus de stabilité et moins de vibrations. La combinaison du système modulaire Coromant EH et de CoroMill 316 offre toutes sortes de solutions pour de nombreuses machines et difficultés d’usinage. »

Les fabricants peuvent adopter sans crainte Coromant EH comme interface rotative modulaire pour toutes les applications jusqu’à 32 mm (1,256 pouce) de diamètre. Les adaptateurs machines intégrés et l’accouplement EH sont recommandés pour les petites interfaces avec lesquelles la longueur de projection et le diamètre de dégagement sont critiques (BT30, SK40, HSK40/50/63, ER, DTH) et différents types de queues sont par ailleurs proposés pour les applications avec de grandes longueurs de porte-à-faux jusqu’à 35 mm (1,38 pouce) de diamètre.

CoroMill 316 fait partie de l’offre très étendue d’outils carbure monobloc de Sandvik Coromant qui comporte à l’heure actuelle plus de 10 000 produits standard pour toutes les applications de perçage, fraisage, taraudage, alésage et filetage.

Les outils carbure monobloc sont spécifiquement conçus pour soutenir la production, l’efficacité et la productivité ; ils sont répartis en trois catégories : polyvalence, optimisation et outils spéciaux. Les outils polyvalents sont orientés vers la performance sur la base d’une flexibilité maximum et d’une grande rentabilité pour les clients. Les solutions d’optimisation sont des outils spécialisés pour des besoins particuliers offrant une très grande efficacité, une fiabilité remarquable et une longue durée de vie. Les solutions spéciales sont des outils conçus individuellement pour répondre à des exigences élevées en matière de performances.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: