En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’automate CompactLogix 5380 améliore la précision et les performances des applications haute vitesse

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Rockwell Automation annonce son nouvel automate CompactLogix 5380...
 

Les industriels sont soumis à une pression continue pour augmenter leur vitesse de production et le rendement de leurs installations tout en garantissant la qualité de leurs produits. C’est la raison pour laquelle ils ont de plus en plus besoin de « smart machines ». Le nouvel automate Allen-Bradley CompactLogix 5380 de Rockwell Automation peut les aider à répondre à ces exigences en leur offrant une plus grande précision, une connectivité améliorée et jusqu’à 20 % de capacités en plus pour leurs applications par rapport aux versions antérieures d’automates CompactLogix.

Idéal pour les applications de contrôle d’axes hautes performances de plus de 20 axes, l’automate CompactLogix 5380 bénéficie des performances élevées de la solution Architecture Intégrée de Rockwell Automation au format de la gamme CompactLogix. Combinées avec la nouvelle solution d’entrées/sorties 5069 Compact I/O, les sorties planifiées permettent d’atteindre un temps de réponse entre E/S en vis-à-vis de 0,2 millisecondes. L’utilisation de déclencheurs d’événements des modules d’entrées / sorties permettent une exécution quasi instantanée de la tâche associée

« Ce nouvel automate est particulièrement adapté pour les applications d’emballage à grande vitesse dans lesquelles un temps de réponse rapide est essentiel pour maintenir le flux régulier de la production », déclare Dexter Leong, responsable produit chez Rockwell Automation. « Des fonctionnalités telles que les sorties planifiées et les déclencheurs d’événements, nouvelles sur la gamme CompactLogix, permettent aux ingénieurs de concevoir des machines compactes d’une plus grande précision. »

De plus, un double port Ethernet configurable de 1 gigabit prend en charge les topologies DLR en anneau ou l’utilisation de plusieurs adresses IP. La possibilité de créer plusieurs adresses IP est particulièrement utile pour les industriels qui cherchent à établir une séparation réseau entre le trafic au niveau de l’usine (production) et le reste de l’entreprise

Des voyants de diagnostic indiquent le statut des communications, l’état du module et l’activité du module d’E/S. Les opérateurs et les techniciens peuvent ainsi immédiatement identifier les problèmes sans connecter l’automate à un ordinateur. De plus, l’alimentation intégrée au système réduit les besoins de câblage vers des modules d’E/S.

L’automate CompactLogix 5380 embarque une sécurité renforcée dans le cadre d’une approche de défense en profondeur pour aider à protéger les installations, les actifs et la propriété intellectuelle. L’automate intègre des technologies de sécurité et des fonctionnalités logicielles avancées, y compris un firmware crypté à signature numérique, une détection des modifications intégrée à l’automate et un contrôle des accès. Il fournit également un contrôle d’accès aux routines et instructions complémentaires en fonction des profils utilisateurs.

Comme avec les autres automates de la famille Logix, les ingénieurs utilisent le Logiciel de conception Studio 5000 de Rockwell Software pour configurer l’automate CompactLogix 5380 et développer tous les éléments de leur architecture de commande.

Les données peuvent être définies une fois, et sont ensuite facilement accessibles et réutilisables dans l’ensemble de l’environnement Studio 5000 afin d’accélérer le développement et la mise en service du système.

Allen-Bradley, Bulletin 5069, Compact I/O, CompactLogix, Integrated Architecture, LISTEN. THINK. SOLVE., Rockwell Software et Studio 5000 sont des marques commerciales de Rockwell Automation Inc.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: