En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Sécurité face aux courants résiduels de fréquences mixtes

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Eaton propose des disjoncteurs à détection de courant résiduel de type F qui renforcent la protection des personnes et des systèmes, conformément aux dispositions de la norme CEI 62423...
 

Eaton, spécialiste de l’alimentation électrique, élargit son offre de dispositifs de commutation avec un disjoncteur différentiel de type F. Destiné spécifiquement aux applications intégrant des variateurs de fréquence monophasés (lave-linge, pompe à chaleur, etc.), ce disjoncteur assure une excellente protection des personnes et systèmes. Il donne à l’électricien les moyens de renforcer la fiabilité de ses équipements tout en protégeant efficacement l’usager.

La norme CEI 62423 spécifie les caractéristiques et les modes d’essai des dispositifs de protection contre les courants différentiels résiduels de type F. En conséquence, les recommandations portant sur les installations dotées de variateurs de fréquence ont été modifiées. Dans de telles applications, des courants résiduels de diverses fréquences peuvent être présents simultanément, éventualité à laquelle les disjoncteurs classiques (type A) ne sont pas préparés et qu’ils ne peuvent prendre en charge. D’autres mesures sont nécessaires pour protéger les personnes des chocs électriques occasionnés par un contact direct ou indirect avec un appareil défectueux, mais aussi pour minimiser les risques de départ d’incendie liés à un défaut à la terre.

Non seulement le disjoncteur de type F assure une protection efficace et fiable en toutes circonstances contre les courants résiduels sinusoïdaux et courants impulsionnels (appareils l0069ke de type A), mais il prend également en charge des courants résiduels de fréquences mixtes jusqu’à 1 kHz, conformément aux dispositions de la norme CEI 62423. On rencontre souvent de telles fréquences mixtes en sortie d’un variateur de fréquences interne. Les disjoncteurs de type F prennent en charge les courants différentiels continus lisses jusqu’à 10 mA. Ils présentent un court retard au déclenchement et se distinguent par leur excellente résistance aux surtensions, ce qui limite considérablement les déclenchements intempestifs et assure un niveau élevé de sécurité. Proposés en modèles 2 et 4 pôles pour alimentations nominales de 25 à 100 A, et en trois variantes adaptées à différents niveaux de courants résiduels (30 mA, 100 mA et 300 mA), nos disjoncteurs de type F sont la solution idéale pour assurer la sécurité des personnes mais aussi pour la prévention des incendies, tout particulièrement en applications monophasées.

http://www.eaton.eu

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: