En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Les tablettes Toughpad FZ-G1

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Dans les voitures renifleuses pour détecter les fuites de gaz...
 

Intégrateur depuis 2008 des solutions mobiles Panasonic avec le CF-19, dans le cadre de ses activités, GAZOMAT™ commercialise des solutions complètes avec des détecteurs de gaz accompagnés des Toughbook CF-31, CF-19 ou encore plus récemment du Toughpad FZ-G1 ; notamment pour leur revente auprès de ses clients, principaux acteurs de l’énergie, du gaz et du pétrole. A ce jour, la société a déjà fourni 150 équipements pédestres et 23 véhicules intégrant les ordinateurs et tablettes Panasonic.

Deux modèles de terminaux mobiles sont essentiellement utilisés à ce jour : le tablet PC Toughbook CF-19 et la tablette Toughpad FZ-G1. Les besoins de GAZOMAT™ sont complètement nomades, en usage extérieur et basés sur une journée de huit heures en continu. La société utilise des SIG, Systèmes d’Information Géographique, nécessitant une forte puissance de calcul en temps réel et exigeant une excellente lisibilité sur écran.

« Notre choix s’est arrêté sur Panasonic car notre besoin portait sur des produits résistants et à forte technologie. Plus récemment l’idée a été de remplacer les CF-19 utilisés depuis sept ans par du FZ-G1, tablette durcie plus légère tout en étant très puissante, son format 10 pouces étant idéal. Nous renouvelons volontiers notre confiance en Panasonic, car nous savons aussi pouvoir compter sur la grande rapidité du SAV en cas de panne, réparation et/ou remplacement, ce qui nous donne entière satisfaction. »

Surveillance géolocalisée en temps réel

Utilisant la technologie de mesure par spectroscopie laser, l’INSPECTRA® Laser mis au point par GAZOMAT™ est un détecteur de méthane haute performance. Il permet une détection et une localisation précises des fuites de méthane et constitue un outil efficace au service des professionnels du gaz. Couplé à un Système GPS, sur tablette ou tablette PC, le tout permet un suivi informatique des missions de surveillance en offrant un positionnement géographique des indices de fuite détectés sur une carte, l’enregistrement des mesures de concentration, l’insertion d’annotations durant la mission et l’édition de rapports de mission.

« Nous sélectionnons les appareils Panasonic avec GPS intégré, double caméra et multiples autres options pour répondre aux besoins évolutifs de nos clients et leur proposer une solution pérenne. L’autonomie est aussi un point très important, nous intégrons donc le FZ-G1 avec sa batterie haute capacité. Le CF-31, que nous utilisons également, va disparaître, et nous étudions également la nouvelle offre hybride avec le CF-20 qui combine mobilité et robustesse, tout comme le FZ-G1. » Commente Christophe Durr, chef de produit GAZOMAT™.

Concrètement les moyens de surveillance de GAZOMAT™, qu’ils soient motorisés ou pédestres ont pour objectif de détecter la moindre anomalie en provenance des canalisations, la localiser précisément et lancer une alerte afin de procéder à une réparation dans l’heure qui suit. Ces dispositifs de précision sont un enjeu pour la sécurité des populations, leur solidité, fiabilité et stabilité dans le temps devant être à toute épreuve.

http://business.panasonic.fr/soluti...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: