En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

La FIA et Pirelli concluent un accord sur quatre ans

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
Pour soutenir la campagne « FIA Action For Road Safety »...
 

La FIA et Pirelli ont signé aujourd’hui un accord portant sur les quatre prochaines années pour soutenir la campagne FIA Action For Road Safety.

L’un des objectifs prioritaire de ce programme, initié en soutien du « UN Decade of Action for Road Safety » mis en place par les Nations Unies sur la période 2011-2020, est de mieux informer et sensibiliser les usagers sur l’importance de respecter le code de la route. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les accidents sont la première cause de mortalité chez les 15-29 ans.

En qualité de Partenaire Global de cette campagne, Pirelli s’attachera à promouvoir les 10 Règles d’Or (FIA 10 Golden Rules) de la sécurité routière à travers ses réseaux. Pirelli organisera également des programmes d’entraînement et proposera des moyens de sensibiliser aux bienfaits d’une conduite plus sûre, en collaboration avec une sélection de membres des Clubs de la FIA.

A l’occasion de la conférence FIA Sport, organisée cette semaine à Turin, Marco Tronchetti Provera, PDG de Pirelli, a déclaré : « La sécurité a toujours constitué une priorité pour Pirelli. Non content d’être l’expression de la haute technologie et de la performance qui garantissent un plaisir de conduite optimal, nos pneumatiques suivent cette tendance d’évolution constante en matière de sécurité, tant pour l’usager de la route que pour l’environnement. »

Jean Todt, Président de la FIA, poursuit : « Je suis heureux que Pirelli ait choisi de s’associer à la campagne FIA Action for Road Safety. Associé aux membres des clubs, ce partenariat participera à sensibiliser le plus grand nombre au message de sécurité, et à l’importance de respecter les autres usagers de la route. »

Le partenariat qui unit la FIA et Pirelli, relatifs aux conférences FIA Mobility et FIA Sport, a par ailleurs été prolongé.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: