En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Locken sécurise les prestigieux bâtiments historiques de l’illustre institution Lincoln’s Inn à Londres

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
La première des quatre universités de droit britannique, vient d’installer la solution de contrôle d’accès LOCKEN dans ses bâtiments au cœur de Londres...
 

Cet édifice historique, situé à proximité de la Cour Royale de Justice et dont les origines remontent au XIVème siècle, abrite une société d’avocats et de juges reconnue comme l’un des corps professionnels les plus prestigieux du monde des avocats.

Un déploiement initial de 200 cylindres électroniques a été entamé dans l’enceinte de cette propriété privée d’une superficie de 11 acres (4,5 hectares). Ceux-ci sont répartis dans neuf bâtiments collégiaux, auxquels accèdent pour l’instant 127 utilisateurs incluant le personnel de la maison, les prestataires réguliers et 17 étudiants boursiers de l’institut qui résident sur place.

Le système gère actuellement 3.000 accès par mois, et cela devrait augmenter de manière significative, en raison de travaux de développement en cours.

Nicholas Bracey, directeur de la conciergerie à Lincoln’s Inn explique : « Pour l’édifice, les avantages d’une solution de gestion des accès centrée sur la clé sont de loin supérieurs à ceux des traditionnelles serrures mécaniques ou au contrôle d’accès en réseau. Compte tenu de la nature des bâtiments, que ce soit par rapport à leur architecture ou à leur ancienneté, la mise en réseau des points d’accès n’a jamais été envisagée. Le câblage aurait été trop complexe et coûteux, et la plupart des solutions de verrouillage sans fil n’auraient pas été adaptées à nos nombreuses portes historiques.

Avec les cylindres LOCKEN, nous avons installé la technologie du XXIème siècle facilement, et surtout discrètement, sur des portes qui ont beaucoup plus de 100 ans. La possibilité de définir des groupes d’utilisateurs en fonction de leur profil, et si nécessaire de personnaliser une clé en fonction des besoins spécifiques d’un seul utilisateur, nous donne 100% de flexibilité. »

Catherine Laug, Directrice Marketing & Communication de LOCKEN souligne : « Grâce au logiciel qui est au cœur de notre solution électronique basée sur la clé, nous avons la souplesse nécessaire pour ajouter les niveaux de sécurité supplémentaires que permettent les avancées technologiques qui font leur chemin sur le marché. Cela est essentiel pour assurer au client qu’il disposera toujours de la solution la plus intelligente, la plus interactive et la plus conviviale."

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: