En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Protocole industriel sans fil utilisable aux États-Unis et au Canada

Publication: Janvier 2013

Partagez sur
 
Dispositifs de commutation sans fil compatibles 868 et 915 MHz...
 

À l’occasion du salon international SPS IPC, steute a complété sa gamme d’interrupteurs sans fil modulaire, par l’ajout d’une carte radio destinée aux réseaux 915 MHz. Les dispositifs de commutation utilisant la technologie radio SW « Steute Wireless » peuvent dès-à-présent être utilisés aux États-Unis et au Canada, où la fréquence 868 MHz, couramment utilisé en Europe, n’est pas autorisée. Les concepteurs de machines et installations utilisant des dispositifs de commutation sans fil avec technologie SW pourront ainsi désormais exporter leurs produits dans le monde entier, ceux-ci intégrant des dispositifs de commutation identiques pour les réseaux 868 et 915 MHz.

Ils pourront choisir parmi une large gamme d’interrupteurs auto-alimentés de steute, qui fonctionnent selon le principe de « collecte d’énergie » : chaque interrupteur autonome est équipé d’une dynamo interne qui génère son énergie électrique grâce au mouvement mécanique de l’actionneur. A chaque commutation, un signal radio codé est envoyé vers le récepteur déporté. Diverses gammes d’interrupteurs de position, pédales, tirettes et boîtes à boutons fonctionnent selon ce principe innovant.

Les utilisateurs peuvent également opter pour un dispositif de commutation sans fil avec pile, pour des envois réguliers du signal radio. Dans ce cas, les gammes d’interrupteurs de position RF 10 H sont les premiers disponibles avec une carte 915 MHz. En complément, steute propose également des récepteurs mono-voie et multi-voies compatibles avec le réseau 915 MHz.

Parmi les caractéristiques du protocole SW, la fiabilité optimale des émissions en environnement industriel, une importante portée (jusqu’à 700 m en extérieur) et une communication bidirectionnelle permettant l’envoi d’un accusé de réception après chaque transmission.

http://www.steute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: